Vivre de design belge

Bonheur, car j'ai eu la chance de franchir cette porte, de marcher sur ce sol et d'admirer les merveilles de cette maison belge. Et bonheur, c'est bien le sentiment que j'ai éprouvé en voyant les images de cette maison hier soir. La partager était du coup un devoir. 

Le mois d'octobre dernier j'ai eu la chance d'être invitée pour un long week-end à Anvers avec un collectif de bloggers européens pour découvrir les grands noms du design belge contemporain. L'un des temps forts de ce voyage a été la visite de la Galerie d'Art Valerie Traan et l'appartement adjacent de sa propriétaire, Veerle Wenes. Une véritable merveille. Difficile de faire la différence entre les deux, tellement les oeuvres d'art habitent les deux espaces. 

J'ai récemment réalisé que je n'avais rien partagé de ce voyage en dehors de mes comptes facebook et instagram pendant ce long week-end. Mon blog était en transition et quand le nouveau a été enfin en ligne, j'avais loupé l'échéance. Mais hier, quand je suis tombée par hasard sur ces photos, j'ai eu envie de partager cet intérieur avec vous. 

La maison de Veerle Wenes est l'un de ces lieux qui ne laissent pas indifférents. Les plus grands noms du design belge contemporain passent par sa galerie et s'installent souvent ensuite dans son appartement. Rien n'est laissé au hasard. Les aménagements et les objets de design disséminés partout font partie de sa vie de tous les jours et donnent une touche unique à cet espace. Le choix de couleurs tellement flamand, les éléments de l'architecture, le jardin en plein coeur d'Anvers et encore ce sol de briques en batons rompus ou encore ce plafond avec les poutres en bois apparentes ou l'imposante cheminée en pierre ou cette magnifique idée de rangement dans la salle de bains ... je pourrais continuer encore longtemps tellement cette maison nous a laissé sans voix lors de notre visite ♡

Et voilà notre groupe de bloggers lors du Bloggers' Tour à Anvers organisé par le collectif Function + Form fondé par Tiffany de Curate and Display et Annie de Stylejuicer 

source remodelista

Précédent
Précédent

7 inspirations de cuisines sans poignées

Suivant
Suivant

7 chambres d’enfants qui ont osé le papier peint