Quand l’Art Deco rencontre la Provence

Brasserie Camille. Un décor qui mélange la tendance du moment et les terres et couleurs de Provence. 

Il y a quelques temps je vous aviez parlé de la tendance Art Déco dans les restaurants et je vous aviez cité une brasserie ouverte depuis peu aux portes d'Aix en Provence, mais pour laquelle peu de photos circulaient encore (et je n'avais pas encore eu la chance d'aller la voir). La voici enfin! Brasserie Camille, un pari audacieux et plus que réussi de la designer Margaux Keller. 

Chaque élément de ce projet est un hymne à la Provence et à sa nature omniprésente. Le papier peint panoramique reproduisant les pins de Provence. Le choix des couleurs, franches, intenses et lumineuses, qui rappellent le ciel bleu, le vert des oliviers, le rouge des terre cuites. L'omniprésence du bois et du cannage comme élément naturel. Et chaque élément s'inscrit aussi dans ce retour à l'Art déco, à un savoir-faire artisanal, à des formes douces et arrondies. 

C'est lumineux, c'est coloré et c'est hautement décoratif. Vous le croyez que c'est à 10 minutes en voiture de chez moi et je n'ai pas encore trouvé le temps d'y aller? 

photographie laure mélone, design margaux keller

Précédent
Précédent

De la lumière naturelle, de la lumière blanche

Suivant
Suivant

7 inspirations pour des patères en bois